Challenge Mincir : Semaine 2 ?>

Challenge Mincir : Semaine 2

C’est avec grande difficulté que j’ai entamé cette deuxième semaine du challenge Mincir. Je vous laisse constater par vous même.

Challenge Mincir :  semaine 2

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Je n’ai pas eu le temps de prendre mes repas en photo. Je me rattrape la semaine prochaine, promis !

Jour 1 :

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La journée avait bien commencé (et là, vous devinez déjà que ça n’a pas duré). J’ai pris mon petit déjeuner habituel. Le midi, j’ai mangé des tagliatelles …… C’est au moment du goûter où les choses se sont gâtées. Déjà, j’avais très faim. J’ai donc pris ma banane et mon chocolat habituel, puis j’ai enchaîné avec deux pains au lait avec de la pâte à tartiner ! Pas grave, je savais que j’allais faire du sport (déjà, ça, c’est une très mauvaise excuse puisque mon rééquilibrage alimentaire est conçu par rapport à mon activité sportive, donc je consomme suffisamment dans la journée en principe). Je suis donc allée faire mes 2h de badminton le soir, je me suis bien dépensée. Mais le soir, plutôt que de prendre mon dîner, j’ai réenchaîné sur des pains au lait avec de la pâte à tartiner. Sans commentaire !

Jour 2 :

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Malgré les craquages de la veille, ma balance était bien sympa, je n’avais pas pris un gramme.

Tout comme le jour 1 tout s’est bien passé le matin. Le midi, en revanche, ça s’est gâté. J’ai la malchance d’avoir des collègues un peu trop sympas, et qui ramènent de temps en temps des cochonneries trop bonnes à manger. Ce jour là, c’était du chocolat Milka aux Oréos … vous ne connaissez pas ? Ne commencez jamais ou vous ne pourrez plus vous en passer ! Bref, j’ai su rester raisonnable mais le mal était fait. Dès que je craque un peu, c’est fichu pour le reste de la journée, je le sais. Je suis ensuite allée chercher mes courses. Et je ne sais pour quelle raison, j’avais acheté des cookies. En fait, je connais très bien la raison : mon fils m’en avait demandé ! Sauf qu’il n’en a pas mangé un seul, je m’en suis chargée ! J’ai boulotté la boîte dans l’après-midi ! Oui, oui ! Autant vous dire que le soir n’a guère été mieux …. Je suis vraiment nulle !

Jour 3 :

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Tout comme la veille, ma balance a su être gentille, elle n’a pas affiché un gramme de plus ! Jour du judo pour mon fils et jour où je récupère son copain. Je ne sais quelle idée saugrenue m’est passée par la tête, mais nous avons fait des rochers cocos nappés au chocolat ! Mais oui, bien sûr ! Quelle bonne idée ! Et voilà que je me suis retrouvée les mains dans le chocolat, à léchouiller mes doigts … Si ce n’était que ça ! Evidemment, vous connaissez la réponse ! J’ai mangé plusieurs rochers.

Je suis allée courir pendant le judo des enfants : 42 minutes très difficiles ! Normal, j’avais mangé juste avant et c’était mon footing de décrassage après un 10 km officiel le dimanche précédent.

Jour 4 :badminton-1019110_1280

Contrairement aux jours précédents, ma balance a enfin réalisé que j’avais grave abusé, et m’a infligé un + 800g … la sal …. eté ! Ce jour là, ça a été mieux car mon chéri revenait à la maison. Si vous avez suivi le bilan de la semaine dernière, vous savez que quand mon chéri est là, je ne craque pas ! Dès qu’il part, c’est Bagdad émotionnel (pourtant, j’aime avoir mes moments à moi).

Bref, pas un craquage !

Le soir, 2h de badminton. Un vrai régal.

Jour 5 :

Quand chéri est là, tout va:) Pas de craquage, rien à signaler. Exceptionnellement, pas de sport ce jour là car j’avais un tournoi de badminton le lendemain. Côté balance, j’avais reperdu 300g.

Jour 6 :

Rien à signaler côté alimentation, tout a été nickel (chéri était toujours là). J’ai fait un tournoi de badminton, en double mixte, l’après-midi. Je me suis donc encore bien dépensée. Côté balance, j’avais reperdu 200g.

Jour 7 :

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Un nouveau jour sans drame alimentaire. J’ai couru 13 km en 1h27, et ai eu très faim toute la journée. Je cours rarement aussi longtemps, ma montre annonçait quand même que j’avais brûlé 1200 calories. Côté balance, rien à signaler, elle n’avait pas bougé. C’est d’ailleurs pour ça que j’avais décidé de courir autant.

BILAN du Challenge Mincir

Le lendemain, ma balance annonçait faiblement que j’avais quand même reperdu 500g, ce qui me fait une perte totale de 200g pour la semaine. Et oui, en une petite semaine, j’ai quand même réussi à reprendre 800g en trois jours et à reperdre 1 kg en 4 jours…  C’est pas génial quand même ! Pour la santé notamment.

Conclusion :

Je craque toujours dès que je suis seule. Quand mon chéri part, c’est la folie ! Je craque dans les minutes qui suivent. Il faut vraiment que j’arrive à travailler là-dessus ! Et ce serait bien aussi que je lâche un peu la balance !

Et vous ? Vous avez perdu du poids cette semaine ?

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2 réactions au sujet de « Challenge Mincir : Semaine 2 »

  1. Coucou, félicitations pour ta perte de 200g, c’est bien avec des craquages. Essaie de pas trop dramatiser, ça arrive et plus tu te focalises dessus pire c’est (enfin pour moi c’est comme ça) bisous

    1. Merci beaucoup pour tes encouragements ! Tu as raison, je suis trop dure avec moi, mais je suis certaine que je peux faire beaucoup mieux ! Et j’aimerais une bonne fois pour toute envoyer valser toutes ces compulsions !

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